Grâce à toi !
Mon 1er Single est enfin disponible en ligne.
Durée du morceau : 3.32 mn ou 3.33 mn ( ça dépend ! )
Mon style : dance-pop/ Chanson Française ( variété )
De quoi parle la chanson ?
C’est une histoire ambiguë sur un Amour inconditionnel qui met en lumière la dépendance affective et qui redéfinit ce qu’est l’Amour.
L’histoire de cette musique
Pourquoi avoir écrit cette chanson ?
Aimer n’est pas si simple. Je ne m’attendais pas en Juillet 2024 à me retrouver complètement accro et six pieds sous Terre très rapidement lorsque l’amour que je porte pour une fille s’est révélé être un véritable fardeau et une bénédiction à la fois. Aucune de nos interactions n’était suffisante puisque la dépendance menait notre relation. Je suis tellement reconnaissante de cette expérience et envers cet Amour. Je ne pouvais plus me cacher cette toxicité. J’ai enfin pu comprendre pourquoi la dépendance affective était toujours au contrôle de mes relations. J’ai pu revenir à l’essentiel avant de chercher à construire quoi que ce soit. L’ amour de soi.
« Grâce à toi » sonne la fin d’un temps où je désertais de ma propre vie.
La maquette du single
Pourquoi avoir choisi cette maquette pour la pochette du single ?
« Le rouge » pour le sang, pour la peine, l’effort que ça impliquait de réorienter mon attention malgré tout cet amour que je ressentais pour cet Amour.
« Le jaune » pour la promesse et l’espoir d’une joie, et de la créativité qui reviendraient dans ma vie.
Le désert illustre le vide affectif et émotionnel que j’ai ressenti dans cette expérience relationnelle.
Les pas sont le symbole de ce long processus de libération de la dépendance affective. Des pas lourds mais qui ont fini par m’amener quelque part.
L’ombre derrière moi est cette dépendance affective qui me quitte au fur et à mesure que je me concentre sur moi. Cette dépendance affective a été mise en lumière grâce à cette relation mais elle existait évidemment bien avant. Plus elle me quitte, plus j’assainis mon terrain relationnel et alors, plus je suis disposée à aimer sainement, vraiment, pour ne rien faire d’autre que d’offrir cet Amour sans attente. Juste aimer. Par ce travail d’amour de soi, c’est l’occasion de pouvoir comprendre que je suis légitime « d’être aimée » et donc d’accepter l’Amour dans ma vie. Sous toutes ses formes.
Ce titre a rythmé plusieurs longs mois à travailler sur le lâcher prise, ma valeur personnelle ainsi que ma réalisation personnelle. J’y travaille encore d’ailleurs !
« Grâce à toi » est aujourd’hui disponible. C’est simplement incroyable. C’est l’action que j’avais à prendre avec moi-même pour ne plus me mettre de côté dans ma propre vie. J’ai tant d’autres chansons qui arrivent… Maintenant que ce premier pas de géant est fait, je suis si pressée de vous partager tout ce que je retenais !
Vous pouvez écouter le titre en cliquant ici !!


Laisser un commentaire